ARMONYCOLOR

Céline Vigné

Tel: +(0)6.61.20.75.00

contact@armonycolor-fengshui.com

  • armonycolor-fengshui
  • Instagram - ArmonyColor
Mentions légales: Tous droits réservés, reproduction interdite © 2016-2017 par Céline Vigné pour ArmonyColor. All rights reserved.

Diagnostic Gratuit

La pièce de vie est l'espace à énergétiser dans la maison de manière à créer un espace lumineux et agencé avec soin.

VOTRE SALON

FENG SHUI

Le salon est l'endroit ou la famille reçoit et se réunit. Une bonne circulation d'énergie favorisera la prospérité et la réussite de la famille.

VOICI QUELQUES CONSEILS:

  • Choisir un espace de forme carré ou rectangulaire,

  • Les matériaux du sol doivent être unifiés,

  • Positionner un tapis uni ou avec des motifs réguliers,

  • Créez une décoration épurée et chaleureuse,

  • Trouvez une harmonie de couleurs douces,

  • Equilibrer le yin et le yang,

  • Les poutres apparentes sont à éviter ou à camoufler,

  • Veillez à ce que votre table basse ait des angles arrondis,

  • Un canapé à dossier haut est un bon support.

  • Proposez différentes assises.

Pour aller plus loin....

COMMENT FAVORISER L'HARMONIE ET LA REUSSITE DANS VOTRE PIECE DE VIE?

De nos jours, le salon et la salle à manger font souvent partie d'un même espace comprenant également la cuisine ouverte. En Feng Shui, ces espaces sont à équilibrer entre eux pour qu'il partage harmonieusement les énergies qui y circulent. Il est préconisé de donner une seule fonction par pièce. A partir de cette notion, un agencement est à trouver.  

 

LE SALON est la pièce à énergétiser ! C'est l'espace de réception et d'échange en famille et entre amis. Une bonne harmonie favorisera la prospérité et la réussite de toute la famille. Si le salon donne directement sur la porte d'entrée principale, veillez à ce qu'elle ne soit pas en face d'une fenêtre sur le mur opposé. Les plafonds en bois façonné ou avec des poutres apparentes sont à éviter ou à camoufler. Suivant les principes du Feng Shui traditionnel, chaque secteur d'une maison est porteur de l'énergie de l'orientation de ce secteur, il n'est souvent pas nécessaire de les activer . Pour obtenir une ambiance 

harmonieuse, nourrir chaque secteur sera bénéfique. Pour cela utilisez le cycle constructif des 5 éléments: le bois nourrit le feu qui nourrit la terre qui nourrit le métal que l'on trouve dans l'eau qui nourrit le bois dans votre décoration et choix de matériaux et de couleurs.

 

LA SALLE A MANGER doit être située au centre de la maison, ou très près de lui. La disposition parfaite est entre le salon et la cuisine. Cet agencement central se marie harmonieusement avec l'énergie véhiculée par le centre qui est le coeur du foyer de la maison, ce qui apporte une influence favorable à l'harmonie de la famille, entre les parents et entre les frères et soeurs.

 

 

 

 

Il y a plusieurs méthodes de Feng Shui pour apporter un bonne énergie à votre pièce de vie.

L'AGENCEMENT de la pièce de vie et, d'une manière générale de toutes les pièces de la maison, doit faciliter la circulation du chi pour qu'il soit ni trop rapide ni trop lent. Veillez à ce qu'il ne soit jamais bloqué. 

Le mobilier doit se fondre harmonieusement dans l'espace vital. Les tables doivent avoir des angles arrondies pour favoriser un bon chi.

LA CUISINE  est Shui vise à équilibre ces deux éléments ouverte sur la pièce de vie dans les agencements actuels, ce qui n'est pas en adéquation avec les principes du Feng Shui. Pourquoi? 

La cuisine est l'endroit où les deux éléments opposés, l'eau et le feu, interagissent. Et la pratique du Feng Shui vise à équilibrer ces deux éléments pour qu'ils apportent une influence favorable. Le positionnement de l'évier et celui des plaques de cuisson est à déterminer. Lorsque c'est possible une table ou un ilot central sont intéressant pour créer une barrière entre l'évier, le réfrigérateur et le four et les plaques de cuisson. Cela réduit l'affrontement eau-feu et apporte de l'harmonie dans la cuisine.

Un travail d'agencement et de décoration minutieux est à concevoir pour équilibrer les énergie de la cuisine avec l'espace du salon et celui de la salle à manger afin de créer une atmosphère sereine et chaleureuse.

DISPOSER LES MEUBLES

Dans la vie réelle, les orientations ne sont jamais très distinctes. Il faut savoir faire des compromis et des choix en tenant compte de tous les paramètres qui vous sont favorables ainsi que de l'architecture de l'habitat afin de trouver le meilleur emplacement pour le canapé...ect

Demandez un devis

Témoignage clients & réalisations

Conseil couleurs

" Un grand merci à Céline pour ce travail et ses nombreux conseils. Nous avons été ravis du résultat du choix des couleurs."

Etude de l'habitat

" Nous avons confié à Céline l'étude de notre nouvelle maison qui nous a permis de faire les bons choix et de réussir notre emménagement suivant les préconisations feng-shui."

Suivi de projet

" Durant  la durée du projet, Céline a multiplié les échanges avec nous pour mieux comprendre nos priorités et contraintes qu'elle a sues respecter et adapter au mieux pour nous donner satisfaction."

Logo wix.jpg