ARMONYCOLOR

Céline Vigné

Tel: +(0)6.61.20.75.00

contact@armonycolor-fengshui.com

  • armonycolor-fengshui
  • Instagram - ArmonyColor
Mentions légales: Tous droits réservés, reproduction interdite © 2016-2017 par Céline Vigné pour ArmonyColor. All rights reserved.

Diagnostic Gratuit

La chambre est la pièce la plus privée et personnelle de votre maison. 

VOTRE CHAMBRE

FENG SHUI

La chambre parentale est l'espace dédié à l'harmonie du couple, à l'amour et au partage.

Pour favoriser un sommeil réparateur et votre bien être, veillez à trouver le bon positionnement pour votre lit. Une étude de votre habitat vous y aidera en tenant compte des orientations, des secteurs et de votre chiffre Kua.

VOICI QUELQUES CONSEILS:

  • Ajoutez une tête de lit pour créer un cocon,

  • Désencombrez votre chambre,

  • Pas de miroir ou un seul très petit si vous en avez absolument besoin,

  • Créez une décoration épurée et chaleureuse,

  • Trouvez une harmonie de couleurs qui vous ressemble,

  • Equilibrez le Yin et le Yang,

  • Disposez un chevet de chaque coté du lit,

  • Et d'une manière générale placer des objets 2 par 2,

  • Utilisez 2 oreillers uniquement.

  • Aucun appareil électrique : pas de télé, radioréveil, ordinateur…

Pour aller plus loin....

OU PLACER LE LIT POUR FAVORISER L'HARMONIE ET LA REUSSITE ?

N'oubliez jamais que la chambre est un lieu de repos et de détente. Les énergies qui prévalent doivent être plus yin que yang, car l'énergie yang créera trop d'activité chez les gens qui l'occupent. Il est préconisé par tous les maîtres Feng Shui de nourrir la sérénité de cette pièce sans en activer la prospérité et la richesse.  

 

Le Feng Shui de la chambre principale exerce une influence particulière sur le bonheur du couple. Quand le Chi de la chambre est harmonieux, le couple bénéficie d'une relation heureuse dans un soutient mutuel. Chacun joue un rôle approprié dans la famille. La communication est fluide et sans quiproquo. Les risques de mésententes et de divorces sont évincés.

Si vous avez un(e) conjoint(e), il est préférable de chercher à obtenir un bon équilibre, étant donné qu'une importante partie de votre vie repose sur la relation que vous entretenez avec la personne que vous aimez. 

Le secteur SUD OUEST qui représente le couple, l'amour et les relations peut être particulièrement énergétisé dans la chambre par la présence d'objets favorables symbolisant le bonheur conjugal.

Observez si la forme de la pièce est régulière. Si vous avez une salle de bain attenante, veillez à bien fermer la porte. Les salle de bain ouverte sur la chambre sont vivement déconseillées. Si la salle de bain et la chambre sont disposées en L, il sera nécessaire d'équilibrer cet espace. Il est préférable de ne pas placer le lit contre le mur qui sépare la chambre de la salle de bain. 

L'EAU est censée apporter la richesse. Mais elle véhicule beaucoup d'énergie. Des éléments aquatiques ou des tableaux représentant la mer, un lac , ou une cascade sont à éviter dans la chambre.

LES FLEURS sont le symbole d'une énergie yang. Elles sont sources de querelles. Elles peuvent être utiles uniquement dans le cas d'une convalescence pour apporter de la vitalité.

LES MIROIRS sont à proscrire dans une chambre surtout en face du lit. Ils reflètent le couple et crée alors un char chi, source de querelle et d'infidélité.

LES ETAGERES OUVERTES représentent des lames de couteaux et favorise les maladies. Elles peuvent aussi représenter une protection. Utiliser des meubles fermés de préférence dans toutes pièces et surtout lorsqu'elles sont positionnées en face d'une assise ou d'un lit. 

LE LIT doit être positionné dans le sens de vos directions favorable qui sont données par le calcul du chiffre Kua:

  • sheng chi: direction bénéfique pour la réussite dans tous vos projets,

  • tien yi: direction qui vous apportera de la vitalité,

  • nien yen: direction qui influence l'amour, le mariage, la fertilité et les bonnes relations familliales.

  • fu wei: apporte la chance et favorise le développement personnel. 

 

Il faut cependant tenir compte de l'environnement du lit et veillez à ce qu'il soit bien équilibré. 

LA CHAMBRE ET LE LIT

Dans la vie réelle, les orientations ne sont jamais très distinctes. Il faut savoir faire des compromis et des choix en tenant compte de tous les paramètres qui vous sont favorables ainsi que de l'architecture de l'habitat afin de trouver le meilleur emplacement pour votre lit.

Demandez un devis

Témoignage clients & réalisations

Conseil couleurs

" Merci Céline pour tes nombreux conseils, j'aime beaucoup le résultat !"

Etude de l'habitat

"Ce fut une formidable expérience de confier l'étude de notre appartement à Armony-color je recommande vivement Céline. "

Suivi de projet

"  Merci encore, Céline a toujours été à l'écoute, c'est un vrai dialogue qui s'est installé entre nous. Céline a su nous conseiller mais aussi comprendre et répondre à nos exigences"

Logo wix.jpg